Le samedi 7 novembre 2015
de 11h à 17h

Convergence des luttes : “NE TUONS PAS NOS SOUS-SOLS“

Dans le cadre de la Convergence des luttes en Alsace et ailleurs des 6 et 7 novembre « NE TUONS PAS NOS SOUS-SOLS », le samedi 7, sur la place Kléber à Strasbourg, il sera question d’enfouissement et leurs conséquences autour de Stocamine (68) et Bure (55).
STOCAMINE EN QUELQUES MOTS
Une bombe à retardement sur le sol français : à Wittelsheim, 44et#8201;000 tonnes d’amiante, de mercure et de résidus électroniques croupissent depuis dix ans dans une ancienne mine de potasse. Aujourd’hui, il y a urgence : la nappe phréatique du Rhin est menacée.
BURE/CIGEO EN QUELQUES MOTS
A Bure, un petit village au fin-fond de la Meuse et aux confins de la Haute-Marne et des Vosges, l’Agence nationale pour la gestion des déchets radioactifs (Andra) s’est intallée en 2000 avec un laboratoire de recherche souterrain. Objectif officiel : définir les conditions d’un site d’enfouissement des déchets nucléaires de haute et moyenne activité à vie longue, à plusieurs centaines de mètres de profondeur (...) – http://burezoneblog.over-blog.com/cigeo
Des représentants du collectif «Destocamine» et de la Maison de Bure seront présents...
Vers 13h, une animation musicale sera assurée par les Bure Haleurs.
Sur le stand, d’autres luttes seront abordées comme le GCO, la ferme des 1200 taurillons à Wintershouse, Sivens, ...
Le collectif Convergence des luttes en Alsace et ailleurs est composé d’une dizaine d’associations et collectifs locaux.

http://
Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Lieu : Kléber

Adresse : Place kléber

Ville : Strasbourg

Quartier : Centre ville

Département : Bas-Rhin

Région : Grand Est

Pays : France

Annoncé anonymement le vendredi 24 juillet 2020
Modifier cet évènement

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.