30 ans d’Équerre d’Argent : 1983-2013
L’Équerre d’argent s’est imposée au fil des années comme le prix le plus prestigieux en matière d’architecture. Elle est attribuée chaque année à une œuvre, un bâtiment construit sur le territoire français. Organisée par le Groupe Moniteur depuis 1983, dotée d’un jury indépendant, l’Équerre d’argent est décernée à la fois à l’architecte et à son commanditaire.
Le Moniteur et AMC (avec le soutien de Kawneer et Permasteelisa) vous proposent de découvrir les 30 bâtiments lauréats (1983-2013) qui vont de l’ouvrage de prestige (musée Picasso, Institut du Monde arabe, Cité de la musique) à l’équipement municipal (crèche, parking, médiathèque, école, gymnase) en passant par l’immeuble de logements.
Revenir sur ces 30 années d’Équerre d’argent, c’est aussi voir défiler l’histoire récente de l’architecture française. Il montre que cette discipline, que l’on dit pourtant à évolution lente, sait se renouveler constamment, en relation étroite avec les mutations technologiques, sociales et culturelles
Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement du Bas-Rhin.
Lieu : CAUE du Bas-Rhin
Adresse : Rue Hannong
Ville : Strasbourg
Quartier : Centre ville
Département : Bas-Rhin
Région : Grand Est
Pays : France



Aucun commentaire sur cet évènement,