Dans cette création dévoilée à la Biennale de la danse de Lyon, Mourad Merzouki réinvente une nouvelle fois les codes du hip-hop. Tantôt danseurs urbains, tantôt acrobates, les artistes oscillent entre suspension et irrésistible attraction terrestre.
Exploration captivante de l’espace aérien, Vertikal se distingue par sa grâce et sa poésie, ainsi que par sa musique mêlant cordes et musique électroacoustique composée par le talentueux Armand Amar.
Après avoir plongé dans le monde virtuel avec Pixel et flirté avec le baroque dans Folia, il embrasse maintenant une nouvelle dimension, la danse verticale.
Maîtres absolus de l’apesanteur, les dix artistes dévoilent des tableaux saisissants, des corps magnifiés et sensibles forment l’essence de ce spectacle d’une beauté surprenante.
« Au sol, sur les murs, dans les airs, les danseurs occupent tout l’espace, mariant danse verticale et hip-hop, dans un spectacle vertigineux. Le chorégraphe reprend le vocabulaire du hip-hop, ses pas les plus connus, mais les transfigure, leur donne de la hauteur, de la magie. On oublie les baudriers et les câbles, on ne retient que la fluidité, la légèreté d’un spectacle sur le fil » France 2 » JT 20h «
« Exigeante et implacable, la langue hip-hop déclinée ici par Merzouki explore toutes les possibilités offertes par le corps, autant de perspectives démultipliées par l’utilisation spectaculaire de la dimension verticale. » La Croix
« Des images fortes, des corps d’où émergent une sensibilité et une sensualité plutôt rares dans le hip hop, forment l’essentiel d’un spectacle d’une surprenante beauté. » La Terrasse
Lieu : Point d'Eau
Adresse : Allée René Cassin
Ville : Ostwald
Département : Bas-Rhin
Région : Grand Est
Pays : France
Laisser un commentaire
Les commentaires sur cet évènement