
SOLO POUR UNE CLOWN ET UN DANSEUR
Le clown sauta si haut, si haut, qu’il creva le plafond de toiles et, le coeur dévoré d’amour, alla rouler dans les étoiles.
Bonnet bleu, nez rouge, cheveux bouclés blond platine et maquillage à la Callas (ou presque), Mademoiselle Maria K. se pose là, dans son tailleur noir étriqué, les deux pieds ancrés au sol et le verbe haut perché, émotive à (vos) souhaits, tantôt naïve, tantôt savamment empruntée? Bref, un sacré numéro, un phénomène en soi, un amour de clown !
Car Mademoiselle Maria K, qui n’en est pas à ses débuts, est clown ET tragédienne de rue. Intarissable sur les sujets hautement philosophiques, on la croise souvent sur les planches, donnant de la voix publique, provoquant rires et émois pour nous distraire et chasser l’ennui de nos vies, comme tout clown qui se respecte. Mais que savons-nous d’elle en réalité - Oui, que savons-nous au juste des clowns - Tout et rien, car quand le clown dit « je » on entend « nous ». Alors qui se soucie vraiment des sentiments du clown, de sa nature intime, de ses doutes et ses passions ?
Compagnie Les Oreilles et la Queue
Conception, écriture Cécile Gheerbrant
Mise en scène Catriona Morrison
Lieu : Taps Gare
Adresse : Rue du Hohwald
Ville : Strasbourg
Quartier : Quartier Gare
Département : Bas-Rhin
Région : Grand Est
Pays : France
Aucun commentaire sur cet évènement,