Le vendredi 30 septembre 2016
à partir de 23h

SAM PAGANINI + MAREK HEMMANN LIVE + CITIZEN KAIN + COMAH LIVE + TRUNKLINE

Plus de 20 Euros
Dans le cadre de : Festival L'Ososphère

Poursuivant une trajectoire qui, depuis bientôt vingt ans, réagit en temps réel à l’état des choses, L’Ososphère crée, invente, fabrique ou décrète des ’machines à vivre’, constructions artistiques et publiques qui jalonnent la ville pour l’augmenter le temps de leur activation et au-delà, par effet de persistance.
La Laiterie est évidemment et singulièrement l’une d’entre elles : elle accueille une série de Nuits Electroniques pour cette édition 2016 de L’Ososphère.


SAM PAGANINI (IT)

’A ce jour, Sam se dresse fièrement comme le seul artiste italien à sortir des tracks sous son propre nom sur 3 labels de renommée comme Plus8, Cocoon et Drumcode.
Ses sets, eux, sont caractérisés par des grooves puissants et ont été récemment décrit comme Sexy Groovy Dark Techno, qui en dit long sur ce qu’il faut attendre de ses performances.
Il a pris la scène des clubs légendaires comme le Berghain (Berlin) ou le Cielo (New York).’

Le site officiel
https://www.facebook.com/SamPaganiniOfficial target=_blank>La page Facebook
Le compte Twitter
La playlist Soundcloud
La chaîne Youtube








/

MAREK HEMMANN live (GER)

’Pour Marek Hemmann le son parfait ne doit pas être technique mais doit comporter une grande diversité de sonorités et une sensibilité dans les tonalités. Le résultat est (...) une ’electronic dance music’ avec de solides racines ’house’. Les lignes de basses transportent des fragments de voix et de percussions. Dans sa musique on peut également déceler quelques traces d’une minimal techno (...) il est toujours à la recherche du groove parfait et de mélodies envoutantes.’
© Prun.net

Le site officiel
La page Facebook
Le compte Twitter
La playlist Soundcloud
La chaîne Youtube








/

CITIZEN KAIN (F)

On ne sait ce que Bruno retient d’Orson Wells ou de Kane et sans doute y aurait-il matière à lier la musique du montpelliérain aux apologues intemporels de l’américain et au fils maudit de Dieu, mais Citizen Kain est maintenant devenu un nom propre à la techno et un de ses acteurs, reléguant presque ces références mythiques à de simples anecdotes.
Il n’aura pas fallu plusieurs millénaires, ni même un siècle mais à peine la moitié d’une décennie au DJ français pour nous en détourner et nous démontrer lui aussi l’universalité de ses compositions.
© DR

La page Facebook
Le compte Twitter
La playlist Soundcloud
La chaîne Youtube








/

COMAH live (F)

Nouvelle révélation Française, Comah est le pionnier du genre Minimal Progressive. En moins d’un an, il a su imposer son style unique en squattant les TOP 10 Beatport et en marquant les esprits avec ses tracks qui ont déjà fait le tour du monde.
© DR

Le site officiel
La page Facebook
Le compte Twitter
La playlist Soundcloud
La chaîne Youtube








/

TRUNKLINE (Madben & Yann Lean) (F)

Avec ce nouveau projet, Madben et Yann Lean signent une techno brute basée sur le groove, les textures et les gimmicks rythmiques. Soit l’essence même de la techno !
Influencés par le son rave des années 1990 et par des artistes comme Jeff Mills, Surgeon, DJ Pierre, Dave Clarke ou DJ Funk, les deux producteurs français défendent une vivacité d’écriture et une spontanéité dans la conception de leurs tracks. Avec Trunkline, ils retrouvent ce grain si particulier d’une techno réalisée avec des machines analogiques.
© DR

Le site officiel
La page Facebook
La playlist Soundcloud
La chaîne Youtube







Points de vente habituels : 25 Euros + frais

Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

2 salles

Lieu : Laiterie

Adresse : Rue du Hohwald

Ville : Strasbourg

Département : Bas-Rhin

Région : Grand Est

Pays : France

Annoncé anonymement le vendredi 24 juillet 2020
Modifier cet évènement

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.