Rencontre Art-Act
Vous vous demandez comment survivre en cas d’apocalypse ou d’attaques zombies ?
Venez rencontrer le duo Art-Act invité en résidence au Shadok par Les Ensembles 2.2 ce vendredi 7 septembre à 18h30.
Depuis des années le binôme d’artistes Sandra Bebie-Valérian et Gaspard Bébié-Valérian questionne, à travers sa pratique, les relations de dépendances et d’influences qui se forment entre l’homme, ses environnements technologiques et la nature.
Ils présenteront quelques-uns de leurs projets les plus représentatifs dont l’Urinotron, une pile microbienne produisant de l’électricité avec de l’urine ; Viridis, la ferme à spiruline, un projet au croisement de l’agronomie et du jeu vidéo élaborant un modèle de travail coopératif et décentralisé, ou encore, What is rising, une fiction dystopique plaçant le gaz de schiste et son extraction en parallèle du Dust Bowl, crise environnementale et agricole survenue aux États-Unis dans les années 30.
A l’occasion de cette résidence à Strasbourg, ils engagent une réflexion approfondie sur leur nouveau projet : « Mycore », qui vise à développer un programme de remédiation entre l’humain, le végétal et l’animal. En expérimentant et en étudiant les nombreuses possibilités offertes par le champ de la mycologie (étude des champignons), les artistes envisagent l’élaboration simultanée d’une série d’installations et d’objets pouvant constituer la mythologie étendue d’un homme hybridé aux mycéliums et depuis laquelle s’affirme la nécessité de produire les remèdes de la survie.
http://art-act.fr
Les 2 000 m² du Shadok sont répartis sur trois niveaux: - Un rez-de-chaussée pour se rencontrer avec un bar - Le 1er étage pour fabriquer, transmettre et montrer (1000m²) et le 2ème étage pour le coworking et la production audiovisuelle (500m²)
Lieu : Shadok, fabrique du numérique
Adresse : Presqu’île André Malraux
Ville : Strasbourg
Quartier : Quartier Malraux
Département : Bas-Rhin
Région : Grand Est
Pays : France
Aucun commentaire sur cet évènement,