Paul
Un piano, une voix, c’est intime et troublant comme un strip-tease de l’âme. La poésie est rocailleuse, chaude et mélancolique, et saupoudrée d’humour, quand même, pour que tout le monde se sente à l’aise...
Paul c’est tout ça et plus encore, c’est une découverte qui vous touche et qui vous habite. Dès les premières notes, on est submergé par les émotions… c’est qu’il y a des rires et des larmes sur scène. Accompagné au piano par Thomas Valentin, Paul met sa voix au service de ses textes, forts et emprunts de poésie. Laissez-vous porter par l’univers sombre, étonnant et décalé de Paul !
Paul Barbieri a grandi entouré des cassettes audio de ses parents (Georges Brassens, Pierre Perret, Barbara...). Sous perf’ de langue française du côté de sa mère (prof de lettres) et de swing du côté de son père (guitariste de jazz), l’adolescent mélancolique est balloté entre musique et poésie, entre piété mystique et fêtes populaires, entre philosophie et football de terroir... Après des études en fac de musicologie et au conservatoire, et l’obtention sage des prix académiques de jazz et de musique classique, Paul prend un virage résolument punk. Sillonnant depuis lors la France avec Laréosol (chanson française) et La Fanfare En Pétard (électro brass band), c’est à 33 ans que, déjà un peu usé par l’impitoyable monde moderne, Paul, vient désormais jeter à la face du monde ses chansonnettes mélancoliques et brumeuses. Alcool, poésie du XIXè et football restent ses principales sources d’inspiration…
Plein : 14
Réduit : 12
Abonné : 8
Jeunes : 6
Durée : 1h30
Coréalisation
Placement libre
Côté cours.
Lieu : Illiade
Adresse : Allée François Mitterrand
Ville : Illkirch-Graffenstaden
Département : Bas-Rhin
Région : Grand Est
Pays : France
Aucun commentaire sur cet évènement,