OPS, de Prague à Copenhague
Le jeune chef prodige Aziz Shokhakimov prend l’orchestre philharmonique strasbourgeois en main, dans un programme marquant le passage de témoin entre la République tchèque et le Danemark à la présidence du Conseil des ministres.
Cela commence donc par des pièces de deux des principaux représentants tchèques du romantisme, Suk - La légende des vainqueurs morts, poème symphonique -, et Dvorak avec le concerto pour violon et orchestre, servi dans sa partie soliste par un instrumentiste du cru, Josef Spacek, qui s’est notamment formé auprès d’Izhak Perlman.
La deuxième partie du concert révèle une symphonie et un compositeur trop rarement joué en France : la quatrième dite L’Inextinguible de Carl Nielsen (photo), porte-étendard de la musique savante en son pays. Où il est question de l’énergie vitale... Partition composée entre 1914et 1916 et contemporaine des Planètes de Holst, ou du Sacre du Printemps de Stravinski.
Tarifs de 6 à 55 euros.
le Palais des Congrès de Strasbourg est conçu autour de 2 auditoriums de 1.100 et 2.000 places et compte également 22 salles de commission de 18 à 500 places, 8.000 m² de surface d’exposition, espace de restauration pouvant accueillir 1.100 convives.
Lieu : palais de la musique et des congrès, PMC
Adresse : Place de Bordeaux
Ville : Strasbourg
Quartier : Quartier République/Contades
Département : Bas-Rhin
Région : Grand Est
Pays : France
Aucun commentaire sur cet évènement,