Du vendredi 15 septembre au samedi 21 octobre 2017
- Terminé à partir de 16h

nocturnes

NOCTURNES
La nuit, encore et toujours, l’errance, un sentiment d’inachevé, de solitude et de quête de poésie, de douceur, de lumière. Les néons rythment cette échappée, la musique lancinante et enivrante dans la voiture, les cigarettes sont fumées. Il reste un agréable goût de vin espagnol en bouche, il est tard, c’est le cœur de la nuit.
La ville, encore et toujours, qui me donne, ce sentiment, ce souffle, un espace.
Partout du vide, partout, tout est caché, feutré, intérieur, intime, le monde se repose, s’aime, et moi je glisse entre ça...
La poésie, toujours, l’essence des choses, l’ultime conviction, un geste de beauté, pure et absolue, légèrement abstraite, s’il ne reste rien... juste cela, un rêve, un monde à part, une utopie très personnelle, sensorielle, très plastique et des couleurs...
Une écriture, dessiner des espaces, comme pour les réinventer, y mettre son cœur, jouer avec les lumières, les matières, pour composer des structures, donner le cadre.
Le monde proposé évoque l’urgence, le trouble, tantôt flou et subjectif, tantôt froid et radical. Il suggère également une photographie argentique, l’auteur venant de cette période là, travaille toujours de la même manière, en amont, sans post-traitement, et utilise des couleurs comme les pellicules des années 90. Il ne s’agit cependant pas de nostalgie, l’on convoque d’autres ressorts, plus intimes, il ne s’agit pas davantage d’un témoignage d’une ville, dont ces photographies ne sont pas des illustrations.
Les lieux sont anonymes, impersonnels mais recèlent une esthétique particulière, une poésie que le photographe veut donner à voir, un univers dark, sombre, électrique, des espaces qui éveillent des sentiments, des frontières, des émotions.
http://www.kiffel.fr
http://www.facebook.com/people/Benjamin-Kiffel/

http://www.kiffel.fr
Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

La galerie la pierre large est une galerie photo qui se positionne plus particulièrement en terme de photographie plasticienne, expérimentale et vidéo, galerie numérique, elle montre des oeuvres sur des supports dématérialisés programmés.

Lieu : La Pierre Large

Adresse : Rue des Veaux

Ville : Strasbourg

Quartier : Centre ville

Département : Bas-Rhin

Région : Grand Est

Pays : France

Annoncé anonymement le vendredi 24 juillet 2020
Modifier cet évènement

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.