Nicolas Moog et Jake Sullivan
Exposition présentée dans le cadre des Bulles aux Brasseries (https://www.facebook.com/desbullesauxbrasseries/?fref=ts) qui propose une série d’événements autour de la bande-dessinée et l’illustration. Cette année c’est l’oeuvre de Nicolas Moog qui est à l’honneur, jalonnée de culture américaine et musicale. Il nous ouvre les portes de son univers et invite ses amis à présenter leur travail : Lefred-Thouron, Matthias Lehmann et Jake Sullivan (photographe) l’accompagnent sur trois lieux d’expositions où se croisent regards sur les USA, réinterprétations dessinées de pochettes de disques ou encore scènes de vies américaines.
Exposition Nicolas Moog et Jake Sullivan
Du 15 novembre au 12 décembre
Galerie 1er Degré, MJC Lillebonne
Vernissage le mardi 15 novembre à 18h30 suivi du concert de Jan Mörgenson (folk-american).
Nicolas Moog présente les planches originales publiées dans la revue Aaarg ! consacrées à son ami photographe, lequel nous propose une série de photographies en noir et blanc exposant le quotidien d’une communauté anarchiste de skateurs de l’état de l’Ohio.
Exposition ouverte du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 9h à 18h.
Nicolas Moog est un auteur de bande-dessinée influencé par le trait de dessinateurs européens des années 1960’et 1970’, ainsi que par la bande-dessinée américaine et l’esthétique de la sérigraphie. Les sujets qu’il traite dans ses albums ne sont pourtant pas passéistes, ses préoccupations sont bien ancrées dans le monde contemporain et l’actualité. Son oeuvre est jalonnée de culture américaine et musicale, qu’il exprime également sur scène dans plusieurs formations musicales de néo-blues telles que Thee Verduns où il chante et joue divers instruments (contrebasse, banjo, guitare...) sous le nom de Monsieur Verdun.
Jake Sullivan est un photographe américain que Nicolas Moog a rencontré dans l’une de ses tournées aux États-Unis. Bien que musicien, il vit de son métier de photographe légiste. Sa passion pour la photo le conduit également à développer une oeuvre personnelle où il alterne grands espaces américains et vie quotidienne des ’freaks’ qu’il peut croiser, notamment dans les concerts punks.
Jan Mörgenson (concert le 15 novembre à la suite du vernissage)
Une guitare sèche qui semble immense comme un silo à grains, comme un gratte-ciel au milieu du désert. Au-delà des lieux communs du blues, Jan Mörgenson joue nerveux, inquiet, sec, occulte et orageux, comme un médium terrifié par les fantômes qu’il réveille. Le flot de sa musique vous serre tranquillement la gorge. Comme le fleuve qui doucement déborde.
https://www.facebook.com/janmorgenson/
MJC - Galerie ouverte du mardi au samedi de 14h à 19h - École des Musiques | Horaires du secrétariat : Du lundi au vendredi de 9h30 à 12h et de 14h à 18h | HORAIRES VACANCES : Ouverture du lundi au vendredi de 8h à 18h
Lieu : MJC Lillebonne Saint Epvre
Adresse : Rue du Cheval Blanc
Ville : Nancy
Département : Meurthe-et-Moselle
Région : Grand Est
Pays : France
Aucun commentaire sur cet évènement,