Le jeudi 14 août 2014

LES AVENTURIERS D’UN AUTRE MONDE | 20h

Tarif non communiqué
Dans le cadre du festival : Foire aux Vins d'Alsace

Tout a commencé en 2005 lorsque Richard Kolinka a réuni ses amis pour un incroyable concert.
De ce spectacle est née en 2006 la tournée « LES AVENTURIERS D’UN AUTRE MONDE » où on pouvait retrouver Jean-Louis Aubert, Raphael, Daniel Darc, Cali, et Alain Bashung, M, Abd Al Malik et Grand Corps malade.

Sous les noms de Rock Party puis de Pop Rock Party, l’histoire s’est poursuivie et l’idée est restée intacte : réunir sur une même scène des artistes pop-rock reprenant ensemble leurs plus grands tubes et des grands classiques.
Ces spectacles uniques sont des moments hors du temps, où l’envie , le partage et le talent de ces artistes permettent de vivre des moments d’anthologie.

Rebaptisée "Les Aventuriers d’un Autre Monde" en cette année 2014, Richard Kolinka sera à Colmar avec un plateau exceptionnel réunissant Jean-Louis Aubert, Stephan Eicher, Raphael, Saule et Mademoiselle K.


JEAN-LOUIS AUBERT

Une idole, un monstre, que dire - Une icône du rock de France ! Jean-Louis Aubert aura peut-être tout connu, et naturellement le meilleur avec Téléphone, puis en solo. Il est allé au bout de son rêve rock, entrainant à sa suite plusieurs générations de fans. Mais le vieux singe, qui a gagné en sagesse, a plus d’un tour dans son sac : on le savait poète, mais quand il associe sa musique aux mots de Michel Houellebecq en toute liberté, il l’ignore peut-être lui-même mais c’est bien sur les traces de Léo Ferré, Serge Gainsbourg et Alain Bashung qu’il chemine à pas feutrés. Cette candeur l’honore, elle est peut-être même la clé d’un parcours hors-norme.

RICHARD KOLINKA

On l’a peut être cru dans l’ombre des autres membres du groupe Téléphone alors qu’il rayonnait à l’arrière de la scène ! Richard Kolinka est sans doute l’un des meilleurs batteurs qu’on a connu ici bas. En fidèle parmi les fidèles, il a décidé de mener sa carrière au côté de son ami Jean-Louis Aubert, mais comme on le sait volontiers facétieux, il fallait forcément qu’il se libère. Du moins de temps en temps du moins, et on le sait faire : plans simples grosse caisse et caisse claire, charley sur le temps, accents sur les crash, breaks bien construits, etc., il connaît son affaire. Accueillons comme il se doit cette figure angélique, en tout cas parmi les plus attachantes, du rock français.

STEPHAN EICHER

Il est l’un des seuls à avoir réussi à faire le grand écart entre succès populaire et aspirations underground. Sans cherche à cultiver sa singularité, Stephan Eicher n’a jamais cessé de se distinguer tout de même, évitant aux passages les écueils de show-business. Sans doute, sa très belle qualité d’écriture le protège-t-elle ; elle lui permet en tout cas de se livrer avec une intégrité qui nous touche, que la chanson prenne la forme d’une ballade intimiste ou d’un rock plus électrique. Avec pourtant pas moins de 35 ans de carrière, notre ami suisse garde la fraicheur de ses débuts. Sa jeunesse est la nôtre, et c’est en cela qu’elle est si précieuse.

RAPHAËL

Il fait sans doute partie de ces artistes français qui ont une vraie conscience de leur art. Et pourtant, tous les dangers guettaient Raphaël. Jeune, beau et talentueux, il aurait pu se contenter de tenir le haut de l’affiche, mais cet artiste intègre a souhaité profiter de son succès initial pour aller plus loin à la quête d’autres étoiles. Ses dernières apparitions aussi bien scéniques que discographiques révèlent cette volonté-là, à la fois musicale et poétique, avec un niveau d’exigence qui le rapproche du meilleur de la chanson d’ici, celle d’hier et bien sûr d’aujourd’hui.

SAULE

De ses amours passées, Barbara, Led Zeppelin et surtout Jeff Buckley, il reste chez Baptiste Lalieu alias Saule cette petite part de mélancolie à laquelle on s’attache forcément. Cet artiste baptisé ainsi en référence à l’arbre mais aussi au mot « âme » en anglais et le genre qu’on lui associe, la soul, nous livre une part d’intimité aussi bien sur disque que sur scène. Il en résulte une communion singulière avec son public, une intégrité désarmante qui a séduit jusqu’au grand Charlie Winston lui-même et qui ne cesse de rallier un nombre grandissant de fans, en Belgique, son pays d’origine, mais aussi, bien sûr, en France.

MADEMOISELLE K

Le rock s’accorde également au féminin, et pour ceux qui en douteraient Mademoiselle K est là ! Celle qui se rêvait enfant en chef d’orchestre a bien fait de délaisser la flûte à bec et de s’attacher à la guitare, ce qui ne l’empêche en rien de nous mener aujourd’hui à la baguette ! Elle le fait avec beaucoup d’énergie et une foi inébranlable dans le rock qui la nourrit. Comme certaines de ses idoles, Patti Smith ou Jacques Higelin, elle vit chaque instant scénique comme si c’était le dernier, avec conviction et loin de toute compromission, bref prête à sans cesse raviver la flamme contenue sous la braise.



TARIF : 39 €uros

Ouverture des portes : 19h00
Ouverture pass express : 18h45
Choisissez le PASS EXPRESS et soyez parmis les 300 premiers à entrer dans la salle 15 à 30 minutes avant tout le monde pour choisir la meilleure place !*
Placement libre dans la salle (assis / debout)
L’entrée à la Foire est comprise dans le billet du spectacle.

http://www.foire-colmar.com/
Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Lieu : parc des expositions de Colmar

Adresse : Avenue de la Foire aux Vins

Ville : Colmar

Département : Haut-Rhin

Région : Grand Est

Pays : France

Annoncé anonymement le mercredi 22 juillet 2020
Modifier cet évènement

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.