Du mardi 25 avril au vendredi 12 mai 2017
- Terminé

Le froid augmente avec la clarté

Le froid augmente avec la clarté est un spectacle librement inspiré des deux premiers romans autobiographiques de Thomas Bernhard (1931-1989) : L’Origine et La Cave, qui racontent son adolescence à Salzbourg, sa vision de la guerre, celle du collège − dont la direction passe brutalement du national-socialisme au catholicisme −, sa fuite du lycée pour aller « dans le sens
opposé », son épanouissement comme apprenti dans une cave d’une banlieue surnommée « l’enfer ». Ce qui passionne Claude Duparfait, c’est la prose incandescente de Bernhard, ses débordements et sa pulsion de vie ; cette lumineuse rébellion de l’esprit, nécessaire à faire entendre aujourd’hui.

Claude Duparfait est comédien et metteur en scène. Il a fait partie de la troupe du TNS de 2001 à 2005, sous la direction de Stéphane Braunschweig, et le public strasbourgeois a pu le voir dernièrement dans Le Canard sauvage de Henrik Ibsen et Les Géants de la montagne de Luigi Pirandello. En 2013, Célie Pauthe et lui avaient présenté au TNS Des arbres à abattre de Thomas Bernhard. En 2016, il a écrit et mis en scène avec Célie Pauthe La Fonction Ravel.

Salle Gignoux

http://www.tns.fr/le-froid-augmente-avec-la-clart%C3%A9
Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Lieu : TNS, Théâtre National de Strasbourg

Adresse : Avenue de la Marseillaise

Ville : Strasbourg

Quartier : Quartier République/Contades

Département : Bas-Rhin

Région : Grand Est

Pays : France

Annoncé anonymement le vendredi 24 juillet 2020
Modifier cet évènement

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.