LAZRO, DUBOC, LASSERRE, AGNEL
Après avoir invité la clarinettiste et chanteuse Isabelle Duthoit, le trompettiste Christian Pruvost, le trio, constitué en 2010, rencontre la pianiste Sophie Agnel. C’est un poème qui est à l’origine de la rencontre entre le saxophoniste Daunik Lazro et les deux inséparables de la musique improvisée européenne, le percussionniste Didier Lasserre et le contrebassiste Benjamin Duboc.
Ce trio puise ses origines dans un haïku de Bashô : Une lune vive, pourtant les cimes des arbres retiennent la pluie. On a beau vouloir oublier cet haïku du poète japônais Bashô au fil de l’écoute, il se rappelle sans cesse à nous tant la musique est lunaire et contient ce qu’il faut d’envolées vers les cimes, à ceci près que celles-ci ne se contentent pas de retenir les nuages ou la pluie. On les sent plutôt peuplées d’oiseaux aux cris et mouvements aussi étranges que saisissants ! Création.
Scène nationale, soutenue conjointement par l’État (DRAC) et la Ville, le Centre Culturel André Malraux propose une programmation autour du spectacle vivant (théâtre, danse, concert…) et des expressions artistiques contemporaines
Lieu : CCAM, centre culturel André Malraux
Adresse : Rue de Parme
Ville : Vandœuvre-lès-Nancy
Département : Meurthe-et-Moselle
Région : Grand Est
Pays : France
Aucun commentaire sur cet évènement,