LA FEMME + GASPARD ROYANT
On n’est pas sérieux quand on a dix-huit ans... Taxi Girl s’emparait de Rimbaud sans complexe, La Femme pioche dans toutes les Armées de La Nuit sans sourciller. Prime au talent et à l’inspiration. La posture est éternelle, le geste est d’époque, la nôtre, la leur.
Le site officiel
La page Facebook
GASPARD ROYANT (F)
Pont jeté entre l’ère des Kinks et celle des Smiths, Gaspard Royant est un anachronisme ambulant. Il serait réducteur de ne le voir qu’en amateur éclairé des années 1960 même s’il se dégage de lui un certain dandysme propre à cette époque. Ni taxidermiste encore moins gardien de cimetière, dans l’une de ses premières compositions, Marty McFly, il chantait haut et fort son admiration pour le héros de la trilogie Retour Vers Le Futur.
Et s’il tire quelques enseignements du passé, c’est pour mieux les conjuguer avec une énergie ultra contemporaine. Un peu comme son look, qui pourrait dans un premier temps faire penser aux pages glacées de Salut Les Copains, mais ce serait oublier que les Suédois de The Hives s’en sont également emparé.
La page Facebook
Le compte Twitter
La playlist Soundcloud
La chaîne Youtube
Points de vente habituels : 22 Euros + frais
Tarif sur la billetterie en ligne : 22,00 Euros
2 salles
Lieu : Laiterie
Adresse : Rue du Hohwald
Ville : Strasbourg
Département : Bas-Rhin
Région : Grand Est
Pays : France
Aucun commentaire sur cet évènement,