L’homme qui plantait des arbres
Théâtre, performance dessinée et musique
D’après l’œuvre de Jean Giono (éditions Gallimard)
Compagnie Le Bruit qu’ça coûte
mardi 21 juillet 2015 à 20h30
Tous publics - 50 minutes
L’homme qui plantait des arbres nous parle de l’œuvre titanesque d’un humble berger qui va modifier de façon désintéressée et durable son environnement.
Par son entreprise individuelle, Elzéard Bouffier, héros «insoupçonnable» de l’histoire, va créer une incroyable biodiversité, une étonnante sono-biodiversité. Ce texte militant écrit par Giono se conjugue avec les recherches artistiques de la compagnie Le Bruit qu’ça coûte, qui questionne la place de l’ouïe dans la hiérarchie sensorielle et souhaite lui donner une place de choix dans notre perception réelle et/ou fantasmée du monde. Dans cette adaptation, le public est face à un écran sur lequel sont projetés les dessins que Laurent Kohler réalise en temps réel.
Les paysages visuels et sonores se construisent ainsi, dans une complicité temporelle. Les sons, les traits, les tâches de couleurs, les mots et les ombres servent la fiction de Jean Giono qui décrit avec précision la lente métamorphose d’un territoire.
Spectacle gratuit, réservation indispensable : une semaine avant la date du spectacle, à la boutique culture, place de la Cathédrale (ouverte du mardi au samedi, de 12h00 à 19h00) ou au +33 (0)3 88 23 84 65
Lieu : Taps Scala
Adresse : Route du Polygone
Ville : Strasbourg
Quartier : Quartier Neudorf/Meinau
Département : Bas-Rhin
Région : Grand Est
Pays : France
Aucun commentaire sur cet évènement,