Le samedi 30 mai 2015

Idiomas Duo / Araminta Solo | 20H30 - Reichshoffen

Tarif non communiqué

Avec Sébastien Vela Lopez et Vaishali Trivedi

L’une parle indien et anglais, l’un parle français et espagnol. L’un danse hip hop, l’une danse kathak. Les différences sont nombreuses : le sexe, la religion, les origines, la géographie, la culture, les traditions…

Depuis des années déjà, Vaishali Trivedi et Sébastien Vela Lopez communiquent dans les pièces d’autres chorégraphes grâce à leur danse, portés par leur corps. Aujourd’hui, leur envie est profonde de se retrouver sur un plateau et de pouvoir s’exprimer pleinement et à leur manière grâce à ce premier outil de communication. La danse devient alors parole et langage, elle brise les barrières posées par les différences profondes.

Et si le seul langage était le mouvement, pourrions-nous communiquer ?
C’est tout le propos de la rencontre entre Vaishali Trivedi et Sébastien Vela Lopez.



+

Araminta

Solo d’Yvonette Hoarau

« A travers ce solo je me suis inspirée, alimentée de parcours de femmes opiniâtres qui force mon admiration, par leurs volontés de défendre corps et âme, leurs valeurs, droits, visions, envies, passions. Il est vrai qu’à travers mon parcours artistique et même si le contexte est très différent, je retrouve des similitudes communes entre nos parcours et me sens concernée et affectée par certains de ses vécus. Cette envie de solo est quelque chose que je porte en moi depuis toutes ces années d’expériences, je le sens dans mon ventre, je vais le porter et le laisser grandir doucement, jusqu’au moment où les contractions se feront plus fréquentes et que cela devient urgent et nécessaire, le temps est venu de m’autoriser à parler de moi, danser en hommage à toutes ces femmes qui m’ont aidé de part leur histoire à nourrir ce solo, avec toute la force de la femme guerrière qui m’habite. »

La compagnie Mira est bien connue à la castine où elle a déjà dansé le duo « Mira » et crée en octobre 2011 « Cuerpo ».
La semaine précédente, le samedi 23 mai se déroulera à la castine « The Circle Of The Dancers » une rencontre, battle de danses urbaines organisée par la Cie Mira et la castine.

http://
Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Lieu : Castine

Adresse : Rue du Général Kœnig

Ville : Reichshoffen

Département : Bas-Rhin

Région : Grand Est

Pays : France

Annoncé anonymement le vendredi 24 juillet 2020
Modifier cet évènement

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.