Le jeudi 17 mars 2016

Golden Hours (As you like it) | Anne Teresa De Keersmaeker & Rosas | 20h

Tarif non communiqué

Pilier de la danse contemporaine belge, la chorégraphe Anna Teresa De Keersmaeker présente cette année à l’Arsenal une pièce pour onze danseurs, Golden Hours (As you like it), une rencontre étonnante entre le disque Another Green World de Brian Eno et la comédie de Shakespeare As You Like It.

Que se passe-t-il lorsque le discours, les rythmes et l’imagerie poétique de Shakespeare émigrent vers la danse, qu’ils se transfigurent en mouvements, en pas et en gestes, et qu’ils dévoilent des « corps pensants » habités de langage et d’intentions ?

Anne Teresa De Keersmaeker donne la réponse à travers ces danseurs étincelants, habités chacun par une gestuelle singulière, énergique et colorée. Une pièce fascinante par l’intensité et la sensualité de son univers lumineux, tendrement ironique, dans laquelle le langage n’a pas besoin d’être déchiffré pour être compris.

© Anne Van Aerschot

http://arsenal-metz.fr/fr/accueil.html
Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Lieu : Arsenal

Adresse : Avenue Ney

Ville : Metz

Quartier : Quartier Centre et ancienne Ville

Département : Moselle

Région : Grand Est

Pays : France

Annoncé anonymement le mercredi 22 juillet 2020
Modifier cet évènement

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.