From bits to paper
Conversation et lancement de publication dans le cadre du programme Hyperconscience
Tandis que différentes facettes de la culture humaine sont dématérialisées et archivées dans de lointains data centers, nous nous laissons absorber par nos écrans. En réponse à ce processus, les mondes de l’art et du design ont vu émerger un contre-courant singulier consistant à décontextualiser et rematérialiser les éléments nés du numérique au cœur d’œuvres originales.
L’exposition From Bits to paper, produite par le Shadok en 2016, présentait une sélection d’œuvres d’artistes contemporains provoquant et étudiant les chocs nés de la rencontre entre les mondes numériques et le monde physique. Ce livre étend la réflexion à travers des entretiens et essais d’artistes, théoriciens et philosophes contemporains proposant une prise de recul sur notre monde en devenir.
Les 2 000 m² du Shadok sont répartis sur trois niveaux: - Un rez-de-chaussée pour se rencontrer avec un bar - Le 1er étage pour fabriquer, transmettre et montrer (1000m²) et le 2ème étage pour le coworking et la production audiovisuelle (500m²)
Lieu : Shadok, fabrique du numérique
Adresse : Presqu’île André Malraux
Ville : Strasbourg
Quartier : Quartier Malraux
Département : Bas-Rhin
Région : Grand Est
Pays : France
Aucun commentaire sur cet évènement,