Le samedi 30 juin 2018
EZ3kiel - The Naphtaline Orchestra - avec l’ONL
EZ3kiel présente "The Naphtaline Orchestra" avec l’Orchestre National de Lorraine !
Dans le cadre de Ondes Messines - Festival musiques & numérique / Constellations de Metz
Samedi 30 juin 2018
20:00
Tarif : 10€
(ou pass 15 euros avec l’after Bal Animal « TTC Anniversary » à Bliiida le 30/06 en partenariat avec Boumchaka
Pass >> https://goo.gl/yb9uE3)
EZ3kiel a sorti son album Naphtaline il y a 10 ans : une œuvre musicale novatrice, d’une précision et d’une force imaginative démesurée.
EZ3kiel va rejouer cet album mythique, dans sa version symphonique. Et cette re-création se fera à Metz, avec l’Orchestre National de Lorraine, dans la somptueuse Grande Salle de l’Arsenal.
Mariant avec élégance inspirations acoustiques et électroniques dans une démarche singulière, EZ3kiel confronte "modernité" et “révolu”. Avec une musique à la fois brute et raffinée, une identité visuelle baroque et onirique jouant d’anachronismes, le groupe explore et défriche, envisageant les nouvelles technologies comme des outils au service de leur art. Il crée un univers où musique et images ne font qu’un, un continuum entre électronique et acoustique, modernité et tradition, entre fragilité et dureté qui fait émerger de ces dissonances un monde fantastique, onirique et envoûtant.
L’ONL et EZ3kiel sont donc réunis pour ce concert exceptionnel, qui a évidemment sa place au cœur du Festival Ondes Messines, pour le lancement de Constellations 2018. Un moment unique, un rendez-vous à ne pas manquer.
Lieu : Arsenal
Adresse : Avenue Ney
Ville : Metz
Quartier : Quartier Centre et ancienne Ville
Département : Moselle
Région : Grand Est
Pays : France
Annoncé anonymement
le mercredi 22 juillet 2020
Aucun commentaire sur cet évènement,