Du dimanche 1 au mercredi 11 décembre 2019
- Terminé de 14h à 19h

Exposition de 8 artistes à l’AIDA

Exposition du 28 novembre au 11 décembre 2019
Tous les jours de 14 à 19 heures

On trouvera, réunis dans cette exposition : des fragments humains, des figures animales, des paysages vus près du sol, de beaux décors pour de belles histoires, des céramiques multicolorées, des portraits silencieux et féminins, des anges en majesté et des animaux personnalisés. En somme, un ensemble très en diversité, visant l’harmonie des contrastes.

Isabela D’Amado - sculpture
Isabela D’Amado présente des sculptures en terre cuite et en bronze. Stylisées, métamorphosées ou dépaysées de leur contexte habituel, c’est au sein d’un répertoire toujours figuratif que leurs formes souvent organiques sont puisées. Ses pièces explorent la sensualité du corps et du fragment humain, jusqu’au déchirement de l’être.

Sylvie Colin - peinture
Les peintures qu’elle a apportées interrogent, par leur mode de représentation des figures animales, nos liens (ou manques de lien) avec la terre et la nature. Elles cherchent à nous rappeler d’une part, que les animaux sont biologiquement nos proches et nos semblables, et qu’ils ressentent d’autre part leur environnement comme nous-même ne savons plus le faire. Pour interroger la terre, il faut d’urgence se mettre à l’écoute de l’animal?

Brigitte Di Scala - peinture
Elle présente pour cette exposition une sélection de ses paysages imaginaires saturés de présence florale et végétale, caractérisés par des premiers plans très rapprochés et près du sol. Elle a promis, pour cette occasion, d’apporter aussi quelques paysages d’hiver?


Noelle Duhot - peinture
Avec un goût pour les couleurs franches et pour la restitution des petits détails, elle compose une vision du monde paisible et idéalisée, un peu comme pour construire le décor que l’on pourrait imaginer pour raconter une belle histoire?

Margareta Goyk-Galvan - sculpture
Elle a apporté pour cette expo une série de céramiques comportant toutes un décor émaillé réalisé en couleurs vives : poissons multicolores ou anges en robes éclatantes. Leurs volumes simples et stylisés se prêtent à recevoir leur décor coloré, plein d’imagination et de poésie, qui fait toute la saveur de ses pièces.

Anne Lerognon - peinture
Elle poursuit, toujours sur un mode pictural proche de l’expressionnisme, son approche sur « les femmes silencieuses ». Sa nouvelle série dans ce thème lui permet de questionner par la peinture ces figures féminines au-delà de leur silence.

Geneviève Nicolet Woelfli - peinture
Sa pratique artistique l’amène au dessin, à la calligraphie, au textile? Elle explore les possibilités d’expressions du papier himalayen, puis choisit d’évoluer vers la technique de l’encaustique? Une expérimentation permanente de techniques et de pratiques anime tout son parcours. Elle a choisi d’apporter pour cette occasion une série d’anges réalisés à l’encre de chine.

Alexandre Van Buuren - peinture
Il reste ici fidèle à sa manière habituelle d’imaginer, dans un décor souvent puisé dans son environnement strasbourgeois, des scènes étranges ou familières, peuplées d’animaux personnalisés. L’utilisation du noir et blanc leur apporte, pour certaines d’entre elles, un petit air cinématographique.

AIDA Galerie
Elle est la galerie d’art de l’Association des Artistes Indépendants d’Alsace (AIDA). Sa vocation principale est la diffusion artistique des travaux réalisés par ses membres. Plus ponctuellement, elle organise de grandes expositions collectives « hors les murs » dans les villes alsaciennes, participe à des échanges avec d’autres associations d’artistes hors d’Alsace (par exemple en Pays de Bade ou en Lorraine) ou accueille les expositions d’artistes invités. AIDA Galerie organise dans ses murs chaque année plus d’une vingtaine d’expositions. Ses portes sont ouvertes chaque jour pendant toute l’année (y compris les dimanches et jours fériés) de 14 heures à 19 heures.

L’AIDA
L’AIDA (Association des Artistes Indépendants d’Alsace) est la plus ancienne association d’artistes d’Alsace en exercice. Ses origines remontent aux années 1900. Elle compte aujourd’hui environ 130 membres, tous artistes des arts visuels, vivant et travaillant en Alsace ou en lien avec cette région. Les ateliers des artistes de l’association sont répartis dans toute l’Alsace, si bien qu’on peut dire que l’AIDA est un animateur de la vie culturelle régionale. Tous les courants ont droit de cité. La grande diversité des modes d’expression constitue d’ailleurs l’une des positions revendiquées de l’association. Elle peut amener les écritures les plus contemporaines et les démarches les plus inclassables à se confronter avec des formes d’expressions plus traditionnelles. Seule exigence de sélection des membres : la qualité artistique des travaux et le professionnalisme des artistes.

http://www.aida-galerie.com
Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

aida.galerie.strasbourg@gmail.com

Lieu : galerie Aida

Adresse : Rue Grand Rue

Ville : Strasbourg

Quartier : Centre ville

Département : Bas-Rhin

Région : Grand Est

Pays : France

Annoncé anonymement le vendredi 24 juillet 2020
Modifier cet évènement

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.