Le mercredi 10 décembre 2014

DU NOUVEAU À WITTSTOCK / Volker Koepp | 20H

DU NOUVEAU À WITTSTOCK
VOLKER KOEPP
1992, 1h36, DEFA, La Sept

Régulièrement, pendant vingt ans, Volker Koepp a rencontré les ouvrières de l’usine textile de Wittstock au nord de la RDA. De leur complicité est né ce document unique, une chronique sensible du milieu ouvrier est-allemand avant et après réunification.

Volker Koepp naît en Pologne en 1944. Diplômé de l’école de cinéma de Potsdam-Babelsberg, il intègre le DEFA – studio de production documentaire est-allemand en 1970 – où il travaille jusqu’en 1991. Trois thématiques principales se dessinent au fil de ses films : celle des mouvements de la classe ouvrière et de l’antifascisme – et ce projet conduit sur presque vingt ans autour de trois jeunes femmes employées d’une usine textile – celle de la frontière et, à partir de 1976, une série de films-paysages.

http://
Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Ouverte en 1999, par la Ville de Strasbourg, afin d’y accueillir les acteurs de la filière cinéma audiovisuel, elle est animée par l’association Vidéo Les Beaux Jours. Plusieurs associations professionnelles y ont leur siège.

Lieu : Maison de l'image

Adresse : Rue Kageneck

Ville : Strasbourg

Quartier : Quartier Gare

Département : Bas-Rhin

Région : Grand Est

Pays : France

Annoncé anonymement le vendredi 24 juillet 2020
Modifier cet évènement

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.