Le mardi 17 novembre 2026
à partir de 19h

Delphine Bougard - Balance ton Olympe

Présenté par Le Spotlight (L-R-2020-004472/009234)

Une conférencière passionnée et un peu loufoque vous invite a explorer les origines du sexisme et du harcèlement dansla vie des femmes.Après une petite présentation de son parcours professionnel, elle analysera l'histoire et la condition de la femme dans la Grèce antique pour les faire entrer en résonance avec notre actualité.

Elle apportera un éclairage atypique sur notre quotidien et le statut de la femme.En deuxième partie de conférence, en s'appuyant sur quelques légendes mythologiques, elle dénoncera les méthodesde séduction très controversées du Roi des Dieux de l'Olympe, Zeus, le premier harceleur de l'humanité.

Cette conférencière détricotera quatre légendes : Léda, Europe, Danaé et Callisto et mettra en lumière la destinée des victimes. Elle n'oubliera pas de conter le sort des nombreuses épouses de Zeus.
Réserver une place chez Fnac
Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Lieu : Spotlight

Adresse : rue Léon Gambetta

Ville : Lille

Département : Nord

Région : Hauts-de-France

Pays : France

Annoncé anonymement le lundi 2 mars 2026
Modifier cet évènement

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.