De la guerre à la paix
Le samedi 17 novembre à 20h30, l’Espace Culturel Saint-Guillaume propose un concert à l’occasion des commémorations du Centenaire de la Première Guerre mondiale en l’église Saint-Guillaume de Strasbourg (1 rue Munch / tram Gallia).
Le Chœur des Trois Frontières, composé d’une cinquantaine de choristes et sous la direction de Jean-Marie Curti, sera accompagné de Thomas Kientz à l’orgue. Ils interprèteront ensemble des œuvres d’Anton Bruckner, Gabriel Fauré et Auguste Schirlé.
Entrée libre – participation recommandée : 20€
Ce concert est donné en hommage à ceux qui ont œuvré pour que cesse la Grande Guerre et au compositeur alsacien, Auguste Schirlé, dont le souhait le plus cher à l’époque de la composition de son Miserere fut la paix retrouvée entre les peuples. Les trois compositeurs réunis dans ce programme représentent par leurs origines (autrichienne, française et alsacienne) et l’esprit de leurs œuvres la trame d’une Europe naissante où la terre d’Alsace se situe au centre des échanges.
Le concert labellisé bénéficie du soutien de la Mission du Centenaire de la Première Guerre mondiale et s’inscrit dans un week-end de manifestations commémoratives à Saint-Guillaume avec notamment les 16 et 18 novembre la lecture scénique « Novembre 18 » d’après Alfred Döblin par l’association « à livre ouvert…wie ein offenes Buch ».
Lieu : église Saint-Guillaume
Adresse : Rue Munch
Ville : Strasbourg
Quartier : Quartier Krutenau
Département : Bas-Rhin
Région : Grand Est
Pays : France
Aucun commentaire sur cet évènement,