
Assoiffés
Boon, anthropologue judiciaire, identifie des gens qui n’existent plus. Il découvre leurs histoires et peut alors les raconter. Un beau jour, celle de Murdoch et Norvège, deux adolescents assoiffés d’infini et de beauté, entraîne notre anthropologiste sur les pas de sa propre histoire et de son rapport à l’écriture.
Le voyage va traverser les frontières du temps, entre fiction et réalité, faisant ressurgir les rêves enfouis, les utopies de l’adolescence et l’implacable exigence de cette période de la vie ; ce moment de l’existence où tout est possible, le pire comme le meilleur.
L’imaginaire ici n’anéantit pas, il transforme le réel, il donne soif, il nous met en marche. L’espace d’une représentation, le public s’immerge dans l’imaginaire commun à celui des acteurs.
Après Boris Vian, dont elle a monté le « Les bâtisseurs d’empire ou le Schmürz » au TAPS en 2013, Pauline Ringeade s’attaque aujourd’hui à une pièce d’un prodigue théâtral contemporain : Wadji Mouawad.
Distribution : Comédiens: David Casada, Jonas Marmy, Claire Rappin, metteur en scène et scénographe : Pauline Ringeade, Stella Cohen Hadria, créatrice son : Géraldine Foucault, créateur lumière : Florent Jacob
De Wajdi Mouawad
Mise en scène par Pauline Ringeade
Collectif l’Imaginarium
A partir de 15 ans (2nde)
Du 03.02 au 07.02.15 à 20h30 & le 08.02.15 à 17h
http://www.taps.strasbourg.eu/fr/abonnements-billetterie/tarifs-reservations.htm
Lieu : Taps Gare
Adresse : Rue du Hohwald
Ville : Strasbourg
Quartier : Quartier Gare
Département : Bas-Rhin
Région : Grand Est
Pays : France
Aucun commentaire sur cet évènement,