Le jeudi 10 décembre 2026
à partir de 20h

ÃO + Exotica Lunatica

Avec Exotica Lunatica et ão
20 Euros
ÃO - Néo-Latino
Avec son mélange envoûtant d’électronique, d’art pop, de saudade et de rock alternatif latino, Ão s’est imposé comme l’une des formations les plus vibrantes de la scène belge. Le quatuor a développé une voix unique et innovante, qui échappe à toute étiquette, à l’image de Stromae, Rosalía ou C. Tangana avant eux. 
Portée par ses racines mozambicaines et portugaises, Brenda Corijn chante en portugais et en anglais d’une voix chaude et magnétique, qui se marie à merveille à la guitare baignée de soleil de Siebe Chau, à l’électronique pleine de relief de Jolan Decaestecker et aux percussions éclectiques de Bert Peyffers. Sur scène, Ão propose une expérience captivante et palpitante qui séduit les publics des quatre coins d’Europe. Leur son dynamique, qui va des mélodies fragiles et intimes aux rythmes dansants, invite l’auditeur dans un univers ensorcelant, où on ne sait jamais d’où vient quoi. 

EXOTICA LUNATICA - Electro world
Nouveau duo de la scène strasbourgeoise, Exotica Lunatica est formé de la compositrice et multi-instrumentiste française Daphné Hejebri et de la chanteuse, guitariste, réalisatrice et performeuse grecque Eleanna Konstanta. Une musique de transe, des enchevêtrements sonores qui s’écrivent en échos, des sonorités ethniques, polyphoniques, incorporant des éléments classiques et les fusionnant à d’autres plus actuels. La relation de l’humain au vivant, aux éléments, à la matière, aux sens, à la transcendance de soi sont explorés dans une atmosphère mystique, cosmique.


https://legueulardplus.fr/agenda/ao
Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Créé en 2014, Le Gueulard Plus est une salle de musiques actuelles (SMAC).

Lieu de découvertes et de rencontres artistiques, le Gueulard Plus, à travers son projet d’établissement, se veut être le support d’expériences et d’échanges, et proposer des activités au service de l’amélioration de la qualité de vie des habitants du territoire.

Le projet Musiques Actuelles réunit diffusion, création, répétition, ressource, accompagnement artistique, action culturelle et initiation artistique, en direction de la jeunesse et de l’intergénérationnel. Le Gueulard Plus est un pôle de ressource musicale favorisant les rencontres entres les musiciens amateurs et en voie de professionnalisation, les artistes professionnels et les publics.

Il affiche un soutien fort aux créations innovantes et aux artistes émergents, et une volonté de s’inscrire dans une démarche de développement durable.

Ce projet rayonne au sein de la Moselle du Nord, du Pays Haut et de l’espace transfrontalier en y développant des partenariats avec les acteurs associatifs locaux, les écoles de musique et les salles de diffusion voisines et en s’inscrivant au sein des réseaux régionaux, nationaux et transfrontaliers de Musiques Actuelles.

Lieu : Gueulard Plus

Adresse : Rue Victor Hugo

Ville : Nilvange

Département : Moselle

Région : Grand Est

Pays : France

Un utilisateur connecté a annoncé cet évènement le vendredi 28 août 2026
Publié aujourd'hui à 13h26 par Bruno Eichenberger
Modifier cet évènement

Prochainement au Gueulard Plus

Le samedi 26 septembre 2026
à partir de 20h30
1
oct
Le jeudi 1 octobre 2026
à partir de 20h
Le jeudi 8 octobre 2026
à partir de 20h
Le vendredi 16 octobre 2026
à partir de 20h30
Le vendredi 23 octobre 2026
à partir de 20h30
Le jeudi 12 novembre 2026
à partir de 20h
13
nov
Le vendredi 13 novembre 2026
à partir de 20h30
Le samedi 21 novembre 2026
à partir de 20h30
Le mardi 15 décembre 2026
à partir de 20h

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.