Le mercredi 8 novembre 2017
de 18h à 20h

Alimenterre : projection-débat Hold up sur la banane

La projection-débat du film Hold up sur la banane aura lieu le 8 novembre de 18h à 20h à l’Institut Le Bel, 4 rue Blaise Pascal à Strasbourg, en amphithéâtre A1.

Tu veux mieux comprendre le système alimentaire - Tu veux débattre afin de trouver des solutions durables et responsables - Alors viens à la projection-débat. C’est gratuit et il n’y a pas besoin de s’inscrire. Le film Hold up sur la banane sera diffusé, puis aura lieu un débat et un pot.

Synopsis : La culture du fruit tropical le plus consommé au monde fait vivre des millions de personnes. Environ 900 milliards de bananes sont consommées tous les ans dans le monde et chaque Français en mange plus de 7 kg par an. Réputée pour être un fruit sain recommandée par tous les diététiciens, elle est au coeur d’un marché mondial qui attise les convoitises. Sa rentabilité est telle qu’elle s’est transformée en placement financier à très haut rendement, totalement déconnectée de la réalité des plantations. Conditions de travail proches de l’esclavage, pesticides toxiques utilisés de manière intensive, enquête sur les coulisses d’une guerre commerciale impitoyable entre multinationales.


La projection-débat s’inscrit dans le cadre du Festival Alimenterre. Le festival Alimenterre invite à des projections et des débats sur les enjeux agricoles et alimentaires mondiaux. Actuellement, le système alimentaire mondial est fait d’incohérences. Il ne répond pas aux défis économiques, sociaux et environnementaux et 795 millions de personnes souffrent encore de la faim. Il présente des acteurs et des initiatives existant partout en France et à l’international et montre qu’un autre système alimentaire est possible.

Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Lieu : Institut Lebel

Adresse : Rue Blaise Pascal

Ville : Strasbourg

Quartier : Quartier Esplanade/Campus

Département : Bas-Rhin

Région : Grand Est

Pays : France

Annoncé anonymement le vendredi 24 juillet 2020
Modifier cet évènement

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.